La coroner en chef, Me Pascale Descary, a ordonné aujourd'hui et à la suite de la demande du ministre de la Sécurité publique François Bonnardel, une enquête publique portant sur les décès de Mme Maureen Breau et de M. Isaac Brouillard-Lessard survenus le 27 mars dernier lors d'une intervention policière à Louiseville.
C'est la coroner Me Géhane Kamel qui a été désignée par Me Descary pour présider cette enquête. Elle sera assistée par Me Dave Kimpton, procureur aux enquêtes publiques.
Les audiences permettront à toute personne d'intérêt de s'exprimer concernant les circonstances de ces décès afin d'en analyser tous les facteurs contributifs, et ce, en vue de proposer des pistes de solutions pour une meilleure protection de la vie humaine.
Les détails de cette enquête ainsi que les dates des audiences seront communiqués ultérieurement.
Pour les personnes qui souhaitent obtenir le statut de personne intéressée, veuillez transmettre une demande écrite exposant les motifs à la coroner. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le procureur, Me Dave Kimpton, au poste 20232, ou par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour préserver l'indépendance et l'impartialité du processus, le Bureau du coroner ne formulera aucun commentaire additionnel au sujet de l'enquête.
SOURCE Bureau du coroner