LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

Plus de 900 véhicules militaires en déplacements sur nos routes

Véhicules militaires en déplacement entre le Québec et l’Alberta

Plus de 900 véhicules militaires en déplacements sur nos routes

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril, environ 900 véhicules militaires et 300 conteneurs d’équipement militaire se déplaceront sur fardiers à partir de la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, dans la région de Québec, à destination de Wainwright en Alberta.

Ces fardiers pourront donc être aperçus sur les routes du Québec et des autres provinces canadiennes lors de leur transit vers l’ouest.

De plus, à compter du 20 février, environ 300 véhicules militaires se déplaceront séparément sur les routes, de la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, dans la région de Québec vers Saint-Lambert-de-Lauzon dans la région de Chaudière-Appalaches. Quatre vagues de départs sont prévues entre le 20 février et le 26 mars.

Les véhicules quitteront Valcartier vers 6 h 15 a.m. par groupes de 5 à 10 véhicules séparés par intervalles de 10 minutes afin de ne pas entraver la fluidité de la circulation.

Ces véhicules seront ensuite transportés par train jusqu'en Alberta pour terminer leur itinéraire à la Base de soutien de la 3e Division du Canada, détachement Wainwright.

À destination, les véhicules serviront à l’entraînement des membres du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (Valcartier) dans le cadre de l’exercice MAPLE RESOLVE 23.

L’exercice MAPLE RESOLVE a lieu chaque année au Centre d’instruction de la 3e Division du Canada à Wainwright (Alberta), au mois de mai. Il s’agit du plus important exercice interarmées force contre force mené par l’Armée canadienne. MAPLE RESOLVE permet de valider les compétences des forces déployables de l’Armée canadienne en vue des opérations de contingence et de mettre à l’épreuve l’aptitude de l’AC à intégrer des capacités interarmées à des forces multinationales dans un environnement qui modélise bien les conflits modernes.

Cet exercice représente une occasion unique de valider l’état de préparation au combat à l’appui des engagements opérationnels de l’Armée canadienne et de la politique de défense du Canada.

Source Forces Armées Canadienne.

16607721798077944308