Les météorologues surveillent de près une dépression qui est en direction de la province.
Selon Environnement Canada
Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. La neige plus soutenue débutera graduellement jeudi soir sur le sud québécois.
Des quantités importantes de neige ainsi que de la poudrerie sont prévues jusqu'à vendredi quand une transition en pluie est attendue. Pendant ce changement en pluie, un bref épisode de verglas est possible.
Au passage du front froid vendredi soir, les précipitations devraient se rechanger en averses de neige et cesser graduellement samedi.
On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison d'une visibilité variable pouvant passer rapidement de bonne à nulle jeudi et vendredi matin.
Par ailleurs, des conditions routières dangereuses sont possibles en raison du verglas sur les routes vendredi.
Avertissement de froid extrême en cours pour :
Chibougamau et Waskaganish - Le refroidissement éolien le plus froid atteindra entre moins 35 et moins 40.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.