TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

ALERTE - L’ouragan Fiona se rapproche Environnement Canada a émis des avertissements météo

L’ouragan Fiona se rapproche du Québec Environnement Canada a émis des avertissements météo pour plusieurs régions à l'Est de la province.

ALERTE D'OURAGAN EN VIGUEUR 

Screenshot 20220923 194658

Environnement Canada prévoit entre autres des vents de force ouragan de 100 avec rafales à 140 km/h sur les secteurs exposés, mais de 140 avec rafales à 160 km/h sur la côte (limite supérieure de la catégorie 1) et une onde de 1,8 à 2,4 m et des vagues dangereuses de 11 à 15 m associés à l'ouragan Fiona.

Cet avertissement concerne la région au coeur de l'ouragan / la tempête post-tropicale violente Fiona. Les vents souffleront probablement en rafales près du seuil de la force ouragan de catégorie deux, soit 160 km/h, sur certaines régions comme l'est du Cap-Breton et le sud-ouest de Terre-Neuve, à l'est de l'oeil du système. Sur l'Île-du-Prince-Édouard et certaines parties du nord de la Nouvelle-Écosse, les vents souffleront du nord-ouest et seront beaucoup plus froids; ils pourraient souffler en rafales jusqu'à 140 ou 150 km/h.

Description
Québec En Alerte - Ceci est une alerte d'ouragan émise par le ministère de la Sécurité publique. L'ouragan Fiona touchera l'Est du Québec dans la nuit de vendredi à samedi. Des vents violents, des pluies torrentielles et des ondes de tempête pourraient causer des dommages.

Instruction
Si vous êtes dans les régions touchées, restez à l'intérieur, évitez les côtes et les rives. Suivez les directives des autorités locales. Pour plus de renseignements, consultez www.alerte.gouv.qc.ca ou les médias locaux.

Territoire
La pointe Est de la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, l’Île d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord.

 

16607721798077944308