Environnement Canada a émis une veille météorologique pour plusieurs régions, des orages violents sont à prévoir dans les prochaines heures.
Les régions qui sont en veille météorologique sont ;
Québec
Beauce
Charlevoix
Drummondville - Bois-Francs
Montréal métropolitain - Laval
Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau
La Tuque
Lachute - Saint-Jérôme
Lanaudière
Laurentides
Mauricie
parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints
réserve faunique des Laurentides
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon
Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.
Selon Météomédia, «le risque d'orages violents est bien présent ce dimanche, dans le sud et le centre de la province. Il y a également un potentiel de rotation pour le sud de la Mauricie et la région Centre-du-Québec, bien que celui-ci soit faible. »
Prévisions d'orages violents selon Météomédia
Pour la région de Québec, la possibilité d'un orage violent est de 30% cet après-midi, mais le pourcentage augmente ce soir à 80%, à 23h. Les précipitations sont quand même faibles, moins d'un 1mm.
Pour la région de Montréal, les prévisions sont pratiquement les mêmes, toutefois, les possibilités d'orages violents sont plus élevées en après-midi jusqu'à 20h, avec 60% et 70%.
À 14h à Montréal et à Québec, la température devrait être à 30 degrés. Température ressentie, 37 degrés.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.
VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT
ACCIDENT - INTERVENTION POLICIÈRE - INCENDIE
Envoyez-nous informations et vos photos