TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Une tornade de EF2 est confirmée à Saint-Adolphe-d'Howard et d'autres orages violents ont causé des dommages

Environnement Canada confirme une tornade de catégorie EF2 à Saint-Adolphe-d'Howard

Selon Environnement Canada, hier après-midi, des orages violents se sont développés sur plusieurs régions du Québec, au nord du fleuve Saint-Laurent.

De fortes rafales de vent et de la grosse grêle ont été rapportées, occasionnant des dommages localement de l'Outaouais jusqu'à la Côte-Nord.

De 17h à 21h, des grêlons de taille allant jusqu'à 5 centimètres ont été observés dans certaines localités en Outaouais, dans les Laurentides, et dans le nord de Lanaudière.

Vers 18h10, une tornade de catégorie EF2 a touché la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides. Les vents destructeurs ont fortement endommagé des habitations et brisé/déraciné de nombreux arbres sur une distance de 3 à 4 kilomètres et une largeur d'environ 300 mètres. La vitesse maximale des vents estimée est de 200 kilomètres à l'heure.

Dans le secteur des Escoumins, dans la région de la Côte-Nord, des rafales de 96 kilomètres à l'heure ont été enregistrées à 18h15. Ces vents ont endommagé certaines structures.

 

Tags: ,

16607721798077944308