Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Certaines régions sont en alerte de chaleur.
Portez une attention spéciale aux avis météorologiques, elles peuvent changer rapidement.
Veilles pour la région de Québec
11h19 HAE le samedi 23 juillet 2022
Veille d'orages violents en vigueur pour :
secteur de Bellechasse
secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
secteur de Lévis
secteur de Lotbinière
secteur de Portneuf
secteur de Québec
secteur de Saint-Lambert
secteur de Valcartier - Stoneham
N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.
Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau.
Avertissement de chaleur en vigueur pour : Montréal métropolitain - Laval, Montréal métropolitain - Laval, Lanaudière , Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon et vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Le temps chaud et humide se poursuivra jusqu'à dimanche soir avec des valeurs d'humidex se situant entre 34 et 39 en journée. Les nuits demeureront inconfortables avec des températures avoisinant 20 degrés Celsius.
Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.
Pour des informations météorologiques EN DIRECT pour les autres régions voici la page d'Environnement Canada
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.