Manifestation des camionneurs.
Ce matin, peu de camionneurs / manifestants étaient présents sur la colline Parlementaire, en fait lors notre passage, seuls trois camions étaient stationnés sur le boulevard René Lévesque. Des convois de quelques camionnettes avec des drapeaux ont été aperçus dans les rues du secteur donc certains circulaient non loin de la colline Parlementaire. Comme vous pouvez le constater sur les images, il n'y a aucun bouchon de circulation, aucun problème de circulation n'a été signalé jusqu'à maintenant.
Une forte présence policière est présente, autant pour le SPVQ que pour la Sûreté du Québec.
Nous avons remarqué que les policiers interviennent rapidement auprès des manifestants qui s'arrêtent en bordure de la rue. Hier, le SPVQ a indiqué que les manifestants pouvaient manifester, mais que ceux-ci devaient le faire légalement et pacifiquement.
D'autres convois sont à prévoir au courant de la journée de demain.
Hier soir, lors de l'arrivée d'un premier convoi, 14 contraventions ont été données, soit quatre constats d'infraction en vertu d'un règlement municipal et dix constats en vertu du Code de la sécurité routière.
À midi, la SPVQ confirme avoir donné deux autres constats d'infraction, un constat pour une infraction au Code de la Sécurité routière et un autre en lien avec un règlement municipal.
Voici des images prises ce matin vers 10h30.