La tempête de neige qui sévit présentement au Québec cause quelques problèmes particulièrement au niveau de la circulation routière.
Carambolages - Nouvelles informations
Trois Carambolages au Québec durant la tempête
Au total, trois 73 véhicules impliqués dans trois carambolages sur l'autoroute 20, 30 et 10.
Autoroute 20, en direction Est, à Boucherville : Ouverture complète des voies. Collision impliquant 18 véhicules et quatre personnes ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Autoroute 30, en direction Ouest, à Saint-Constant : Collision impliquant une quarantaine de véhicules répartis sur deux sites séparés par quelques centaines de mètres et huit personnes ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Autoroute 10, en direction Est, à Carignan : Ouverture complète des voies. Collision impliquant 15 véhicules et personne n’a subi de blessure.
FERMETURES SUR L'AUTOROUTE 20
Fermeture A-20 à la hauteur boulevard De Montarville, direction EST, Boucherville, congestion, durée indéterminée, détour Via la sortie 95. Cause : Carambolage. TERMINÉE
Fermeture A-20 à la hauteur R-223, direction OUEST, Beloeil, durée indéterminée, détour Via sortie 112. Cause : Carambolage. TERMINÉE
Fermeture Accès A-20 à la hauteur boulevard Alphonse-Desjardins, direction OUEST, Lévis, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles. 17 janvier 2022 à 10 h 49.
La tempête se poursuit et des régions pourraient recevoir jusqu'à 35 cm de neige.
Mise à jour des informations en lien avec trois carambolages
RÉGION DE QUÉBEC
Dans la région de Québec, Environnement Canada indiquait que la région pourrait recevoir au moins 15 cm. Toutefois les secteurs de Portneuf, Valcartiet et Stoneham, les accumulations de neige plus importante sont prévus, soit environ 25 à 35 cm.
Les régions les plus touchées par cette dépression sont celles qui se trouvent au nord du fleuve, comme la Mauricie, et à l'ouest de Québec. Tout dépend de la trajectoire que prendra la dépression. Québec se trouvait partiellement à la pointe mince des accumulations plus importantes, ce qui explique pourquoi l'accumulation totale de neige a été réduite dans les prévisions d'Environnement Canada.
Depuis ce matin, les services d'urgence sont intervenus sur plusieurs accidents sur les autoroutes de la région, Québec et Lévis. Plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle. Certains véhicules se sont retrouvés sur le toit ou dans un banc de neige.
14h24 - Accident autoroute 40 à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures, sortie 298, un camion semi-remorque s'est renversé et s'est retrouvé dans le fossé.
De plus, nous avons aussi constaté que les automobilistes ont le pied pesant... Réduire la vitesse et prévoir, permet d'éviter des pertes de contrôle, accident et réduit la gravité des blessures lors d'impact.
Depuis ce matin, les pompiers de Québec ont répondu à une vingtaine d’appels pour des structures dangereuses, fil électrique, accident matériel et avec blessés.
La poudrerie est le problème le plus important, les automobilistes ce doivent être prudents, car la visibilité peut facilement être nulle par moment.