TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Noyade: Un père perd la vie en tentant de sauver son enfant

Le samedi 28 août 2021, les policiers du Service de police ainsi que les pompiers du Service incendie de la Ville de Thetford Mines ont été demandés pour se rendre au réservoir situé au parc du Sommet de Thetford, où un enfant de six ans avait été repêché des eaux, tandis qu’une autre personne se trouvait encore sous l’eau.

Le drame s’est déroulé vers 12 h 45, sur un plan d’eau situé sur le terrain du parc du Sommet, endroit où se trouve un sentier de vélos de montagne.

Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place par les agents démontrent que le père et son fils s’étaient installés sur le muret de béton pour pêcher. Après que l’enfant eût trébuché dans l’eau, le père s’y serait jeté pour tenter de le sauver.

Cinq cyclistes qui se trouvaient à proximité ont entendu des cris les amenant près du plan d’eau. C’est à ce moment qu’ils ont aperçu l’enfant qui flottait sur le dos, la bouche et le nez sortis de l’eau. Un des cyclistes s’est jeté à l’eau pour le ramener au belvédère pendant que les autres contactaient le 911.

Les services d’urgence sur place ont entamé des manœuvres de réanimation immédiatement après avoir repêché le corps du père, un Thetfordois âgé de 42 ans, a été constaté au Centre hospitalier de Thetford Mines.

Une enquête du coroner a aussitôt été entamée afin de déterminer les circonstances du décès.

Source: Police de Thetford Mines

 

 

 

Tags:

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308