ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Des changements pour le RTC : Nouveaux parcours pour le secteur de Beauport, hausse le nombre de départs etc....

Des changements pour le RTC : Nouveaux parcours pour le secteur d eBeauport, hausse le nombre de départs etc....

Voici un communiqué d'information pour les usagers du Réseau de Transport de la Capitale

Québec, le 20 août 2021 – Dès le samedi 21 août 2021, le service d’automne entrera en vigueur au Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Le RTC invite donc les clients à se rendre sur son site Web ou à consulter l’application RTC Nomade temps réel pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leur secteur et pour vérifier si leurs parcours habituels font l’objet de changements. Dès aujourd’hui, il est possible de préparer un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 21 août 2021.

Aussi, le RTC a revu à la hausse le nombre de départs pour les parcours des eXpress 200 et 300 afin d’ajuster le service au retour des travailleurs et des étudiants en présentiel, tout en se gardant la possibilité de procéder à des ajustements si nécessaire afin de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle.

Nouveaux tarifs pour L’abonne BUS
Le RTC rappelle également à la clientèle que les nouveaux tarifs de ses programmes L’abonne BUS entreront en vigueur dès le 1er septembre 2021. Ainsi, les travailleurs en télétravail quelques jours par semaine y trouveront une solution économique et rentable, ajustée à la réduction du nombre de leurs déplacements. Les nouveaux tarifs sont ajustés de la façon suivante :

• L’abonne BUS Travailleur : rabais de 35 %, dont 25 % sera assumé par le RTC et 10 % par l’employeur.

• L’abonne BUS Perso : rabais de 25 % offert par le RTC et le 12e mois d’abonnement gratuit pour les clients inscrits avant le 6 décembre 2021.

 

La clientèle peut également se procurer le nouveau lot de 20 billets au coût de 58 $, qui permet des déplacements économiques et flexibles pour les travailleurs dont les habitudes ont changé.

Par ailleurs, les titres réduits sont désormais disponibles sur l’application RTC Nomade paiement pour les étudiants et les aînés.

Déploiement des nouveaux services dans Beauport

Le 21 août marquera également le déploiement des nouveaux services dans les secteurs de Beauport et de Maizerets. Cette révision représente un ajout d’environ 30 000 heures de service, en plus d’améliorer et bonifier la desserte locale en donnant plus d’options aux travailleurs et aux étudiants.

Voici les faits saillants :

• ajout de 4 nouveaux parcours eXpress (pour un total de 16 à Beauport);

• parcours plus directs et rapides;

• plus d'options pour les travailleurs du nouveau centre hospitalier (prolongement du parcours 54, en plus du parcours 61 récemment prolongé);

• ajout d'un aller-retour le midi et d'un retour en soirée pour les étudiants (parcours 300);

• parc industriel de Beauport mieux desservi (parcours 56);

• lien direct entre Charlesbourg et le quartier Courville avec le prolongement du parcours 59 jusqu'au terminus Chute-Montmorency;

• lien direct entre le quartier Montmorency et plusieurs destinations dans le quartier Courville avec le parcours 53;

• fréquence bonifiée vers l'axe Clemenceau et les Promenades Beauport (parcours 54);

• 800 places supplémentaires dans deux nouveaux Parc-O-Bus régionaux, dont 400 en 2020 au Parc-O-Bus Sainte-Anne;

• le domaine de Maizerets maintenant desservi par le parcours 52;

• renforcement des liens nord-sud et est-ouest.

Les détails sont disponibles sur le site web du RTC

Communiqué de presse

Tags:

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308