TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Plus de 400 000 déshumidificateurs de différentes marques rappelés au Canada

Rappel risque d’incendie

 

Avis de rappel émis pas Santé Canada

Produit: Divers déshumidificateurs AeonAir, Danby et De'Longhi.

Problème: Les déshumidificateurs pourraient surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le déshumidificateur, le débrancher et communiquer avec le fabricant qui s'occupe du rappel, New Widetech Industries Co. Ltd, pour obtenir un remboursement.

Description du produit
Ce rappel concerne divers déshumidificateurs de marques AeonAir, Danby et De'Longhi. Le code CUP et le numéro de série se trouvent sur l’étiquette signalétique apposée à l'arrière du déshumidificateur.

Les numéros de modèle, les CUP et les numéros de série affectés sont indiqués sur le site Web du rappel de New Widetech. https://www.recallrtr.com/nwtdehumidifier

 

Identification du risque
Les déshumidificateurs peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 14 juillet 2021, l'entreprise a reçu deux rapports d'incidents au Canada, qui ont causé des dommages à des biens en raison d'un incendie et/ou de fumée. Aucune blessure n'a été déclarée au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 107 rapports d'incidents qui ont causé des dommages à des biens en raison d'un incendie et/ou de fumée. Aucune blessure n'a été déclarée aux États-Unis. Au Mexique, l'entreprise n'a reçu aucun rapport d'incident ou de blessure.

Quantité vendue
Jusqu'à 413 915 unités du produit concerné ont été vendues au Canada, jusqu'à 2 103 028 millions d'unités ont été vendus aux États-Unis et environ 25 659 unités ont été vendues au Mexique.

Période de la vente
Les produits visés ont été vendus de 2009 à 2017.

Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le déshumidificateur, le débrancher et communiquer avec le fabricant qui s'occupe du rappel.

https://www.recallrtr.com/nwtdehumidifier

https://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2021/76147r-fra.php

Source: Santé Canada

16607721798077944308