Congestion importante dans le secteur du pont Pierre Laporte

CIRCULATION DIFFICILE DANS LE SECTEUR 

La circulation sur l'autoroute Henri-IV, Duplessis et le secteur du pont Pierre Laporte, est passablement difficile. En fait, l'autoroute est fermée à la circulation dans les deux directions, du boulevard Laurier jusqu'à la hauteur de l'autoroute Charest.

Ainsi, les automobilistes qui doivent traverser le pont Pierre Laporte où se rendre dans le secteur doivent prendre leur mal en patience. La circulation est déviée sur le boulevard Laurier et sur l'autoroute Duplessie. 

Voici pourquoi 

Des travaux intensifs sont en cours depuis le 30 avril jusqu'au 10 mai, incluant les fins de semaine, dans le cadre du projet de reconstruction des ponts d'étagement du chemin des Quatre-Bourgeois, au-dessus de l'autoroute Henri-IV (73).

cirpo

Fermetures

Autoroute Henri-IV (73), à compter du 30 avril

En direction nord: Entre les boulevards Laurier (route 175) et du Versant Nord, fermeture complète de l'autoroute, du vendredi 30 avril à 21 h jusqu'au lundi 10 mai à 5 h 30; détour via l'autoroute Duplessis (540);

En direction sud: Entre l'autoroute Charest (440) et le chemin des Quatre-Bourgeois, fermetures complètes de l'autoroute, du vendredi 30 avril à 21 h jusqu'au lundi 3 mai à 5 h 30 et du vendredi 7 mai à 21 h jusqu'au lundi 10 mai à 5 h 30; détour via l'autoroute Duplessis (540).

Ces travaux intensifs visent à :

construire la conduite pluviale sous la glissière centrale située entre les chemins Sainte-Foy et des Quatre-Bourgeois;

construire deux conduites d'aqueduc sous l'autoroute Henri-IV (73);

démolir les portiques de supersignalisation et les panneaux à messages variables amovibles;

mettre en place une conduite de gaz sous l'autoroute Henri-IV (73);

démolir le pont sud (les 8 et 9 mai)

démolir la passerelle piétonnière située à proximité du chemin Sainte-Foy (les 8 et 9 mai);

les piétons devront désormais emprunter le chemin des Quatre-Bourgeois;

mettre en place la signalisation pour la poursuite des travaux (la nuit du 9 au 10).

Des ralentissements et de la congestion importante sont à prévoir sur les autoroutes Henri-IV (73), Duplessis (540), Félix-Leclerc (40) et Charest (440) ainsi que sur le réseau municipal, principalement aux heures de pointe.

Pour faciliter la gestion de la circulation, de la surveillance policière sera effectuée, au besoin, sur les boulevards Wilfrid-Hamel et Laurier.

Source: Ministère des transports

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308