Le premier ministre François Legault demande au gouvernement fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels

 

Le premier ministre François Legault demande au gouvernement fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels

Le premier ministre du Québec, François Legault, demande au gouvernement fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels. Il veut ainsi éviter de revivre la situation liée à la semaine de relâche de mars 2020, « ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre système de santé». 

«Il est compréhensible que certaines personnes doivent voyager pour des raisons humanitaires, mais il n'y a aucune raison d'acheter des forfaits dans des tout-inclus, dans le Sud, alors que de nouvelles souches de coronavirus, plus contagieuses, font leur apparition un peu partout dans le monde»

a indiqué le premier ministre Legault.

Il demande au fédéral d'interdire de manière temporaire tout voyage non essentiel, le temps qu'un maximum de personnes vulnérables soient vaccinées. Il souhaite également que le gouvernement fédéral contrôle davantage la quarantaine des personnes qui reviennent de l'étranger.

Source:  communiqué de presse 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.