En pleine crise pandémique de la Covid-19, l'entreprise Qualinet a annoncé une nouveauté qui pourrait être fort bien en demande, elle a fait l’acquisition du premier d’une série de robots « anti-COVID » qui ont le pouvoir de nettoyer en quelques minutes les pièces des immeubles de bureaux, commerces, cliniques et autres édifices, grâce aux rayons ultraviolets.
Ce robot est en mesure d'éliminer 99.99 % des virus, microbes, bactéries et champignons de manière entièrement automatisée, sans produit chimique, a indiqué l'entreprise par voie de communiqué.
Cette technologie est utilisée principalement dans plusieurs hôpitaux à travers le monde pour stériliser les salles d’opération. Son efficacité a été démontrée à travers de nombreuses études scientifiques.
Cette technologie sera maintenant accessible à tous genres d’entreprises, incluant les organismes gouvernementaux et établissements de santé.
Après plusieurs analyses, Qualinet a arrêté son choix sur la technologie ASEPT-UV, un robot mobile qui désinfecte à la fois par recirculation d’air et par rayonnement ultraviolet, deux fonctions cruciales pour maximiser les résultats»
L’ASEPT-UV offre deux modes de désinfection : d’une part, la stérilisation et désinfection des surfaces à 360 degrés par radiations UV-C, et d’autre part, la stérilisation et désinfection par circulation d'air
« Le nouveau robot de Qualinet a la capacité de désinfecter une grande salle de conférence en 10 minutes et nos équipes peuvent même préprogrammer les déplacements du robot, afin qu’il fasse la tournée d’un immeuble la nuit. La science avance face à la menace de la pandémie et Qualinet veut suivre la cadence et continuer à afficher son leadership avec toutes les technologies disponibles »
affirme M. Éric Pichette, fondateur de Qualinet.
L’apport du rayonnement UV permet de véritablement compléter le travail de désinfection manuelle sur tous types de surfaces, même les plus fragiles.
« Les propriétaires d’immeubles et d’entreprises demandaient à Qualinet des processus de désinfection rapides et complets, sans avoir à fermer les édifices trop longtemps. Notre robot peut maintenant agir comme un complément idéal, sans suspendre trop longtemps les opérations courantes des entreprises, en sécurisant tous les employés »
conclut M. Pichette.
« L’ASEPT-UV est un robot très sécuritaire muni de nombreux capteurs lui permettant de naviguer sans risque de collision avec les objets, même dans l’obscurité. De plus, les lampes UV-C se désactivent automatiquement quand la présence d’une personne ou d’un animal est détectée. Lorsque le niveau de sa batterie est faible, l’ASEPT-UV retourne seul à son poste de recharge »
déclare le président de Claxatech, M. Xavier Azoulay.
Source des informations via communiqué de presse