( Communiqué )
La Ville de Québec décrète une interdiction d’utiliser des feux d’artifice sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Québec, et ce, dès 18 h aujourd’hui et jusqu’à 18 h le jeudi 25 juin.
Cette interdiction est en vigueur en raison du potentiel d’incendie élevé occasionné par le temps particulièrement sec qui sévit actuellement.
La Ville demande également aux citoyens d’être extrêmement vigilants s’ils font des feux à l’extérieur dans des installations avec pare-étincelles. L’intervention humaine étant l’une des causes majeures des incendies de forêt et des feux de broussaille, la prudence est de mise afin d’éviter la destruction des espaces verts.
En raison de la chaleur extrême et des faibles précipitations des dernières semaines, le danger d’incendie dans la région de la Capitale-Nationale est qualifié d’extrême selon les données de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).
Pour en savoir plus sur l’utilisation des foyers extérieurs, la Ville de Québec invite la population à consulter les conseils de prévention disponibles sur son site Internet.
Interdiction d’arrosage, de nettoyage et de remplissage des piscines
La Ville rappelle également que l’interdiction d’utilisation de l’eau potable à des fins de nettoyage, d’arrosage et de remplissage des piscines, décrétée le 17 juin dernier, est toujours en vigueur.
Une surveillance régulière du respect de la réglementation est effectuée. Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser recevront un avis tout en s’exposant, en cas de récidive, à une amende minimale de 150 $ et maximale de 1 000 $.