COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

ALERTE MÉTÉO : De la pluie ou de la neige ou la combinaison des deux

 

ALERTE MÉTÉO

Environnement Canada avait prévu vendredi de la neige pour dimanche et lundi, les prévisions pour ces deux jours sont maintenant différentes pour une grande partie des régions qui étaient ciblées sauf pour quelques régions. Certaines régions pourraient recevoir que de la pluie, ou de la neige ou la combinaison des deux.

29M

De la pluie parfois forte est prévue. On prévoit de 25 à 50 millimètres de pluie sur ces secteurs jusqu'à lundi.

Une dépression en provenance des États-Unis affectera le Québec à compter de dimanche matin et amènera de la pluie sur le sud-ouest de la province. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Ces régions devraient donc recevoir de la pluie, soit ; Drummondville - Bois-Francs, l'Estrie, GatineauHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - St-Jérôme.Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montréal métropolitains - Laval, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, réserve faunique La Vérendrye Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Toutefois, pour les régions suivantes, Québec, Beauce, réserve faunique des Laurentides, Montmagny - L'Islet, Charlevoix, Mauricie, et l'Estrie, environnement Canada prévoit des accumulations de neige.

Une dépression en provenance des États-Unis affectera le Québec dimanche et lundi. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont possibles sur le centre de la province. Toutefois, les quantités de précipitations pourraient grandement varier selon les régions puisque les températures seront près du point de congélation. Certains secteurs près et au sud du fleuve pourraient principalement recevoir 5 à 10 centimètres alors que, localement, les terrains élevés pourraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

 

 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.