Beauport : Le problème de ligne jaune sur le boulevard Sainte-Anne est résolu

Le Ministère des Transports, qui est responsable du dossier en raison des travaux qui étaient effectués sur le viaduc, a confirmé cet après-midi que le problème de la ligne jaune sur le boulevard Sainte-Anne est maintenant résolu.

Une ligne jaune qui servait à dévier la circulation dans la voie inverse en raison de travaux de réfection de structure du pont d’étagement, depuis cet été, était toujours en place en fin de semaine alors que les travaux sur le chantier étaient terminés.

Nous sommes allées sur place pour constater la situation, les correctifs venaient d'être terminés sur cette portion de route et des employés venaient de quitter les lieux.

lignejaune2Dimanche soir / Lundi après-midi

Ainsi la ligne jaune continue est maintenant effacée et elle a été remplacée par une ligne blanche simple discontinue. Une partie de la ligne jaune qui dirigeait les automobilistes vers la voie inverse a aussi été corrigée.

Voici ce que le MTQ a répondu

La ligne continue jaune n'a pu être effacée en fin de semaine «en raison des conditions météorologiques. » «Une ligne continue jaune était donc présente pour séparer la voie de gauche des deux autres voies (ce qui a sûrement créé de la confusion chez certains usagers)», a indiqué Émilie Lord, porte-parole du MTQ.

La porte-parole a ajouté «la signalisation de chantier a été remise en place jusqu’au début de la semaine prochaine afin de rehausser la compréhension des usagers du retour à la normale après une longue période de travaux.»

Une enquête est ouverte par le service de police de la Ville de Québec.

Plusieurs personnes ont indiqué sur la page Facebook de Zone911 avoir constaté aussi la situation et étaient dans l'incompréhension. Certains ont indiqué avoir communiqué avec le service de police et le MTQ pour signaler la situation.

Suite à la deuxième collision, les policiers ont fermé cette portion de route et ont demandé à la voirie d'installer des cônes afin d'éviter d'autres collisions.

Cet après-midi, lorsque nous étions sur place, malgré la signalisation, certains automobilistes ont effectué des manoeuvres démontrant l'incompréhension des panneaux de signalisation.

Rappelons que samedi et dimanche deux collisions frontales sont survenues dans la voie en direction Est. La collision survenue hier entre deux véhicules a fait trois blessés. Au moins une des victimes aurait subi des fractures multiples. Les pompiers ont dû faire usage des pinces de désincarcération pour évacuer deux des victimes. Il a fallu près de 45 minutes pour les pompiers pour évacuer deux des victimes coincées dans un véhicule.

Par : Vincent Fradet

Québec : Deux violentes collisions frontales sur le boulevard Sainte-Anne

DSC 197720191117 16044520191117 160226

 

 

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM