Simulation d'un tireur actif à l'Aéroport de Québec (vidéo)

Les services d'urgence ont tenu aujourd'hui une importante simulation à l'Aéroport de Québec.

Le scénario est un tireur actif dans le terminal dans le secteur des arrivées internationales. Il s'agissait d'une première simulation de ce type à l'aéroport qui effectue normalement tous les deux ans des simulations d'écrasement d'avion. 

Un grand nombre d'intervenants de différents services d'urgence de la région de québec ont participé ou étaient présents, notamment du Service de police de la Ville de Québec, du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, la GRC, les agents de sécurité de l'aéroport, les paramédics et le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Des agents de la Sûreté du Québec ainsi que Lévis y participaient aussi.

Selon les autorités de l'aéroport, l'exercice n'a causé aucun problème dans l'horaire des départs et des arrivées des transporteurs ainsi que sur les opérations de l'aéroport. La simulation se déroulait dans le secteur Est de l'aérogare dans un secteur contrôlé. Plus de 150 personnes, intervenants et figurants, dont une cinquantaine de policiers, ont participé à cette simulation.  

POUR VOIR PLUSIEURS PHOTOS : CLIQUEZ-ICI

 

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM