COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

INFO EN BREF - Incendie dans Limoilou et méfait sur un autobus du RTC

Incendie dans Limoilou

Les pompiers sont intervenus cet après-midi dans un immeuble de 8 logements de l\’Office Municipal D'Habitation de Québec du 255 7e Avenue dans Limoilou.

À l\’arrivée des pompiers une fumée noire sortait d’un des logements. Une deuxième alarme a donc été donnée et l\’immeuble a été évacué. Les pompiers ont réussi à limiter la propagation des flammes aux autres logements.

22 personnes ont été évacuées dont 13 personnes (5 adultes et 8 enfants) ont été prises en charge par la Croix-Rouge et près de 37 pompiers sont intervenus.

Durant l\’intervention, il n’y a eu aucun blessé. 

Le commissariat aux incendies a été requis sur les lieux pour déterminer la cause et l\’origine du feu. Les dommages seraient importants, ils ont été causé par l\’incendie, l\’eau et la fumée.

Méfait sur un autobus du RTC au terminus situé au 4040 rue Michelet

Hier soir, vers 20h20, un homme âgé dans la vingtaine a causé des dommages à un autobus du RTC. Selon les informations du SPVQ, l\’homme serait entré dans l\’autobus sans payer et le chauffeur l\’aurait alors interpelé. Voyant que le chauffeur était insistant, l\’homme serait alors sorti de l\’autobus puis aurait fracassé par la suite la vitre arrière de l\’autobus. Le chauffeur aurait tenté de l\’interpeller, mais sans succès. Les policiers sont intervenus, mais suspect, mesurant 5.8 pieds, n’a pas été localisé.

PHOTOS DE L'INCENDIE 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.