Les services de secours ont procédé ce matin à deux sauvetages dans le fleuve.
Pour une raison inconnue, deux employés d'un bateau de croisière accosté à quai au Port de Québec se sont jetés ou sont tombés dans le fleuve.
L'alerte a été sonnée par des employés du Port de Québec.
Vers 5h40, des employés du Port de Québec sont intervenus pour récupérer un homme qui dérivait dans les eaux du fleuve. La victime a par la suite informé les secouristes qu'un deuxième individu se trouvait lui aussi dans le fleuve.
Les opérations de recherche se sont poursuivi avec la Garde Cotière avec l'assistance lescouade nautique du Service de protection contre lincendie de Québec.
Vers 7h, la Garde côtière à localisé l'autre individu toujours dans le fleuve, mais 5 kilomètres plus loin, soit à la hauteur de lÉglise de Sillery.
Les deux hommes âgés de 27 et 36 ans qui portaient leur gilet de sauvetage présentaient des signes apparents dhypothermi. Ils ont été transportés vers un centre hospitalier, a indiqué le SPVQ.
La police de Québec a ouvert une enquête afin de comprendre les circonstances de cet événement. Les enquêteurs devront déterminer pourquoi les deux employés se sont retrouvés à leau.
IMAGE COURTOISIE SPCIQ