Spectaculaire embardée sur la route 158 à Mirabel
Vers 23h30 hier, pour une raison inconnue, une voiture a fait une embardée et sest retrouvée entremêlée dans les fils dacier de poteaux dHydro-Québec. Les pompiers ont dû faire usage des pinces de désincarcération pour évacuer la victime qui ne semblait pas, à première vue, gravement blessée. Hydro-Québec a été requis sur place.
Incendie majeur à Saint-Étienne des Grès
Vers 21h30, un violent incendie a détruit une entreprise, La Pépinière 55, située en bordure de la route 55 à Saint-Étienne des Grès, près de Trois-Rivières. Deux autres municipalités ont été demandées en assistance pour venir à bout des flammes. La cause de lincendie est inconnue.
Photographe : Jean-Simon Hubert
D'autres images sur la page Facebook
Orages et dommages
Un peu plus tôt dans la soirée, vers 19h30, de forts dorages ont causé plusieurs problèmes, dont des pannes de courant, des accumulations deau dans les rues et des dommages à des bâtiments causés par les forts vents. Dailleurs, Environnement Canada a émis plusieurs veilles et alertes dorages violents.
Voici des images de dommages causés par les orages survenus dans le secteur de St-Roch-de-lAchigan, dans Lanaudière. Des spécialistes devraient se rendre sur place afin danalyser les dommages et voir sil sagit dune microrafale ou dune tornade. Au plus fort des orages plus de 105 000 abonnés étaient privés de courant en Outaouais, Laurentides, Lanaudière et Montérégie. Au moment décrire ces lignes, plus de 20 000 abonnés étaient toujours privés de courant dont 6621 abonnés en Outaouais.
MISE À JOUR : Environnement et Changement climatique Canada confirme une tornade dans Lanaudière.
L'évaluation des dommages permet de conclure à une tornade de force EF-1, avec des vents entre 135 et 175 kilomètres à l'heure. Cette tornade a frappé la région de Saint-Roch-del'Achigan.