Les policiers de Québec en collaboration avec les agents du Contrôle routier Québec (CRQ) ont procédé à une opération ciblant principalement le chargement sur des remorques en cette journée du déménagement, où près de 200 000 Québécois ont changé de lieu de résidence. De plus, lopération a aussi visé à réprimander les comportements délinquants de certains conducteurs de camions.
Si vous étiez sur la route, vous avez certainement remarqué que des véhicules et des remorques étaient bien chargés. Certaines dentre elles étaient tellement chargées et instables quelles présentaient un danger. Vous avez possiblement vu un matelas, un BBQ, un meuble en morceaux quun déménageur a échappé sur la route.
Lors de cette opération, plusieurs infractions ont été constatées et des contraventions ont été remises pour loccasion.
Entre 9 h et 15 h, hier, les policiers et agents du CRQ ont remis 63 contraventions. Les contrevenants qui ne respectaient pas larticle 471 du Code de la sécurité routière se sont vu remettre des contraventions variant entre 175 $ et 350 $.
Durant cette opération, deux véhicules ont été saisis, dont un circulait avec une plaque factice et une remorque volée a été interceptée. Pour ce cas, un homme de 47 ans a été arrêté pour recel.
Un automobiliste a été intercepté, car sa remorque navait aucun réflecteur, les connecteurs de feux de freinage frottaient au sol et nétaient pas branchés.