COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 19 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 427 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 080.
      • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 3 décès survenus entre le 12 et le 17 septembre, pour un total de 5 797 décès.
      • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 5 par rapport à la veille, avec un cumul de 131. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 31.
      • Les prélèvements réalisés le 17 septembre s’élèvent à 29 079, pour un total de 2 038 332.

 Source: Quebec.ca

Deux personnes coincées sur une Île

Hier soir, les pompiers de Québec ont dû intervenir pour évacuer deux personnes coincées sur une petite île à St-Augustin-de-Desmaures (Île à Gagnon).

Selon le SPCIQ, un appel est entré à 20 h 45 par les deux personnes qui se sont retrouvées coincées sur l’Île Gagnon à environ 200 mètres de la rive en raison de la marée montante. Ceux-ci ne pouvaient pas de revenir à la rive et ont communiqué avec le 9-1-1.

Les pompiers ont été en mesure de les localiser rapidement grâce à une lampe de poche que les deux personnes disposaient pour s’éclairer et signaler leur présence.

Avec le téléphone cellulaire, le chef aux opérations est entré en communication avec les victimes afin de les rassurer et expliquer le déroulement des opérations alors que les pompiers s’affairaient à déployer les équipements (bateau pneumatique, cordages et vestes de sauvetage, etc...).

Également, alors que les opérations se déployaient sur la terre ferme, une autre équipe nautique du Service de protection contre l’incendie était en direction par le fleuve avec un bateau du Groupe Océan.

Les deux victimes ont été évacuées avec l’aide des pompiers et d’un bateau pneumatique et sont demeurées calmes tout au long des opérations.

À 21 h 24, le chef a annoncé la situation sous contrôle, les deux personnes sont revenus sur la terre ferme en bonne santé.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.