ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 
Sommaire des accumulations de neige en centimètre dans la journée de dimanche : Ville de Québec 8 cm, Loretteville 17 cm, Charlevoix 24 cm, Forêt Montmorency 15 cm, La Pocatière 8 cm, Rivière-du-Loup 11 cm, Grande-Bergeronnes 23 cm, Baie-Comeau 7 cm, Rimouski 11 cm, Gaspé 7 cm et Sept-Îles 14 cm.

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Perquisition en  matière de cannabis illégal à Saint-Zacharie

La SQ a frappé ce matin dans une résidence de Saint-Zacharie lors d'une opération relativement à la production illégale de cannabis dans le cadre du programme ACCES Cannabis.

Lors de la frappe policière, trois hommes du secteur ont été interpellés, ils seraient impliqués dans la production de cannabis illicite.

Ces individus auraient opéré dans la région de Saint-Zacharie et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

L’enquête se poursuit et le dossier sera éventuellement transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour étude.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi plus de 300 plants de cannabis, du haschich, du matériel servant à la production, ainsi que des cigarettes de contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1800-659-4264.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

16607721798077944308