ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

314 plants de cannabis saisis dans un boisé

314 plants de cannabis saisis

 

Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional ont effectué jeudi une opération sur un terrain boisé du Chemin Laliberté.

Une enquête de plusieurs semaines et des informations reçues du public a permis cette intervention. 

Il s’agissait d’une culture extérieure de plants de cannabis.314 plants de cannabis ont été coupés et saisis.

Les plants auraient été cultivés à cet endroit sans la permission du propriétaire des lieux.

La Sûreté du Québec a prêté assistance avec son hélicoptère.
Bilan de la saisie :
- Saisie de 314 plants de cannabis

La lutte contre l’approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique. Le but, maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l’accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire.

Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) et apportera un défi de taille à nos organisations. Il est anticipé qu’un marché parallèle persistera.

Ce marché noir est susceptible d’affecter à la baisse les recettes de l’État et de neutraliser les orientations du projet de loi :

• Dans une gestion efficace de l’économie souterraine (ACCÈS), les bénéfices attendus de la légalisation dans les domaines de la santé : accès aux mineurs (santé mentale) et de la sécurité publique (la criminalité systémique, désengorger les tribunaux criminels) seront optimisés.

• Perte des revenus d’impôt associée à la production légale du cannabis

16607721798077944308