ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Bilan routier : près de 7000 contraventions en 4 jours

La Sûreté du Québec dévoile un bilan routier encourageant au terme du long congé de la Journée nationale des patriotes.

La bonne nouvelle, la Sûreté du Québec a indiqué qu'aucune collision mortelle n’est survenue sur son territoire comparativement à une l’an dernier, par rapport à la même période.

Rappelons que la SQ avait intensifié les interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec.

Les policiers ont signifié plus de 6 920 constats d’infraction, dont plus de 4 300 constats pour des excès de vitesse. Nous n'avons pas les données de 2020, mais en 2019, la Sûreté du Québec avait donné 6440 contraventions.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Lors des 230 contrôles routiers, les policiers ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux, ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.

Rappelons que la première cause de collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

16607721798077944308