COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Évolution de l'ouverture face aux situations difficiles chez les intervenant.e.s d'urgence - (En Blogue avec Julie Nadeau)

Tel que je vous l'ai déjà souligné dans une précédente publication sur mon blogue,  j'oeuvre dans le milieu de l'urgence, dans différents rôles, depuis 1997. 

Lorsqu'à ce moment, je faisais mon entrée comme "vulgaire civile" (expression consacrée qui témoigne de la réticence de mes collègues à l'arrivée d'une travailleuse sociale en devenir dans leur monde) dans un poste de policiers-pompiers, on me répétait ad nauseam combien les métiers d'urgence n'étaient pas faits pour des "moumounes" (cela traduit l'expression exacte maintes fois entendues).

Aujourd'hui, un peu plus de 22 ans plus tard, je ressens une toute autre forme d'accueil lorsque je forme et interviens auprès de ces mêmes intervenant.e.s d'urgence face aux risques psychosociaux que comportent leur métier.

POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE DE JULIE NADEAU
Voici le lien direct:  https://www.julieurgence.ca/publications/evolution-de-louverture-face-aux-situations-difficiles-chez-les-intervenantes-durgence

Par Julie Nadeau, T.S. 

Site internet : www.julieurgence.ca  
Facebook https://www.facebook.com/julieurgence/

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.