Évolution de l'ouverture face aux situations difficiles chez les intervenant.e.s d'urgence - (En Blogue avec Julie Nadeau)

Tel que je vous l'ai déjà souligné dans une précédente publication sur mon blogue,  j'oeuvre dans le milieu de l'urgence, dans différents rôles, depuis 1997. 

Lorsqu'à ce moment, je faisais mon entrée comme "vulgaire civile" (expression consacrée qui témoigne de la réticence de mes collègues à l'arrivée d'une travailleuse sociale en devenir dans leur monde) dans un poste de policiers-pompiers, on me répétait ad nauseam combien les métiers d'urgence n'étaient pas faits pour des "moumounes" (cela traduit l'expression exacte maintes fois entendues).

Aujourd'hui, un peu plus de 22 ans plus tard, je ressens une toute autre forme d'accueil lorsque je forme et interviens auprès de ces mêmes intervenant.e.s d'urgence face aux risques psychosociaux que comportent leur métier.

POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE DE JULIE NADEAU
Voici le lien direct:  https://www.julieurgence.ca/publications/evolution-de-louverture-face-aux-situations-difficiles-chez-les-intervenantes-durgence

Par Julie Nadeau, T.S. 

Site internet : www.julieurgence.ca  
Facebook https://www.facebook.com/julieurgence/