ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

La police de Trois-Rivières recherche des victimes potentielles de Simon Plante 35 ans

La police de Trois-Rivières a des raisons de croire que le suspect aurait pu faire d'autres victimes dans la province.

Communiqué du Service de police de Trois-Rivières 

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières recherchent des victimes potentielles suite à l’arrestation d’un suspect le 2 mai dernier, en lien avec des infractions d’ordre sexuelles à l’endroit de personnes mineures.


Le 2 mai 2024, la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) a procédé à l’arrestation de Simon PLANTE,  âgé de 35 ans, pour leurre informatique, incitations à des contacts sexuels, contacts sexuels, agression sexuelle, exhibitionnisme, voies de fait et possession de pornographie juvénile.

Ces événements seraient survenus à l’automne 2023 alors que Plante serait entré en contact avec de jeunes filles âgées entre 13 et 15 ans, par le biais des plateformes « Messenger » et « Snapchat ».

Le suspect utilisait un profil Facebook au nom de « Simon Plante (Grand simon) », « Paul (simon) » et « Simon nomis ». Il utilisait également le nom de « tipaumoniz4000 » sur Snapchat. Lors des discussions, il mentionnait être dans la vingtaine. Il a eu des échanges inappropriés avec les jeunes filles malgré qu’il eût la connaissance qu’elles étaient mineures.

Après quelques jours d’échanges, PLANTE offrait de se déplacer afin de rencontrer les victimes. Dans certains cas, les victimes ont rencontré PLANTE.
Les enquêteurs de la DPTR ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes, à TroisRivières, mais également dans d’autres villes du Québec. Celles-ci auraient été choisies au hasard, par le biais des médias sociaux.


Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne mineure ayant eu des contacts avec le suspect, dans un contexte sexuel, est prié de
communiquer de façon confidentielle avec le sergent-détective Antoine Lavallée-Bolduc, au (819) 691 2929 au poste 3701.

16607721798077944308