Le corps de Jessy Duchesneau a été retrouvé, le 20 avril dernier, dans le fleuve à la hauteur de Bellechasse, ce que confirme ce matin Sandra Dion, porte-parole de la police de Québec.
Pour le moment, peu d'information est disponible. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué que pour le moment, rien ne laisse croire à une incidence criminelle dans ce dossier.
La Sûreté du Québec est dans le dossier étant donné que le corps a été retrouvé sur leur territoire. Le dossier d'enquête sur la disparition est toujours traité par le SPVQ.
Rappelons que le jeune homme, originaire de Paspébiac, en Gaspésie, avait été porté disparu le 4 novembre 2023 dernier dans le secteur St-Roch à Québec.
Jessy Duchesneau avait été vu à pied sur la rue St-Joseph et sur la rue Prince-Édouard en direction de la rue du Pont.
Le 10 novembre dernier, le téléphone de Jessy avait été retrouvé par un ami de sa famille qui participait aux recherches. De plus, des images captées par une caméra de surveillance permettaient de voir Jessy Duchesneau entrer, vers 4 h 40, dans un stationnement souterrain situé près de la rue du Pont. Il se serait dirigé vers une piste cyclable le long de la rivière Saint-Charles, avait rapporté le Journal de Québec.
D'importantes recherches terrain avaient été déployées par le SPVQ, la Garde côtière, la SQ , des bénévoles d'une unité de recherche et des membres et amis de la famille de Jessy Duchesneau.
De la part de ZONE911, nos sympathies à la famille, et aux amis de Jessy Duchesneau.
D'importantes recherches avaient été déployées (Photos archives)
Correctif : Le corps a été retrouvé le 20 avril dernier et non pas ce matin comme indiqué dans les premières minutes de la publication. L'information a été confirmée aujourd'hui par le SPVQ.