Voici une mise à jour et suivi des recherches afin de localiser Jessy Duchesneau.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme qu'un téléphone cellulaire a été retrouvé dans un stationnement sous-terrain à proximité du dernier endroit où Jessy Duchesneau a été aperçu.
Ce téléphone cellulaire a été remi à l’Unité des crimes technologiques pour analyse, a indiqué le SPVQ.
Selon des informations rapportées par des médias de Québec, entre autres le Journal de Québec, le téléphone aurait été retrouvé par un ami de la famille qui participait aux recherches. De plus, des images captées par une caméra de surveillance permettraient de voir Jessy Duchesneau entrer, vers 4 h 40, dans un stationnement souterrain situé près de la rue du Pont. Il serait parti vers une piste cyclable le long de la rivière Saint-Charles.
Toujours selon ce que rapporte le JDQ, il aurait quitté le bar Midnight Blue, où il avait passé la soirée et ce dernier aurait quitté l’établissement vers 1 h 30. Il aurait ensuite été aperçu du côté du District Saint-Joseph vers 2 h 15. Les images du Flexigym ont été captées vers 3 h 20 du matin. (Source: Lien )
La famille et des amis sont toujours sur le terrain à faire des recherches.
Le SPVQ a demandé en renfort la Sûreté du Québec. L'hélicoptère de la SQ survole depuis les plans d’eau de la région. La GRC participe elle aussi aux recherches. L'équipe de la Sûreté maritime de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) couvre les berges du fleuve à la recherche d’indices.
Le SPVQ déploiera également ses drones pour couvrir l’ensemble du secteur de recherche.
Source: SPVQ et JDQ