Agression sexuelle dans un contexte médical : le SPVQ recherche des victimes

Communiqué de presse

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sollicite l’aide de la population et des médias afin d’identifier des victimes potentielles d’un individu ayant commis au moins une agression sexuelle sur une victime confirmée.

À la suite d’une enquête menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles (DFAS), le 10 novembre dernier, les enquêteurs du SPVQ ont procédé à l’arrestation de Luis Victor Diaz de Bedoya, 83 ans. Le suspect a été libéré par promesse de comparaître et il a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Québec sous une accusation d’agression sexuelle.

Le suspect aurait posé ces gestes dans le cadre de son emploi, alors qu’il était médecin spécialiste en oncologie dans un centre hospitalier de la région de Québec. Il aurait commencé sa carrière dans la région dans les années 1980 et il aurait quitté la profession en 2016. Les faits reprochés se seraient produits entre 2001 et 2006. L’enquête tend à démontrer que Luis Victor Diaz de Bedoya aurait pu faire d’autres victimes.

Si vous avez été victime de cet individu, n’hésitez pas à communiquer avec le 911 afin que les policiers puissent vous rencontrer.

Si vous désirez transmettre une information concernant Luis Victor Diaz de Bedoya de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.

16607721798077944308