MISE À JOUR À 20H35 = Dave Gingras-Gaudet n'est toujours pas localisé, a indiqué la SQ
-----------------------------------------------------------------------
SI VU FAITES LE 9-1-1
La Sûreté du Québec vient de confirmer ce matin que le centre de détention de Québec a été le théâtre hier soir, vers 20h30, d'une évasion d'un de ses détenus.
Selon la Sûreté du Québec Dave Gingras-Gaudet 37 ans a réussi à s’évader alors qu’il profitait d’une sortie dans la cour extérieure du bâtiment. Celui-ci a réussi à s'évader avec l'aide de deux détenus.
Pour s'évader, l'individu a fait une brèche dans la clôture.
La Sûreté du Québec et le SPVQ ont alerté vers 21h30. Une opération de recherche a été effectuée aux alentours du centre de détention.
Ce matin, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Dave Gingras-Gaudet, 37 ans.
Les deux complices seront rencontrés; aucun autre individu n’a tenté de prendre la fuite.
Description du suspect :
Taille : 1,70 m (5 pi. 6 po)
Poids : 63 kg (138 lb)
Cheveux : bruns
Yeux : verts
Particularité : tatouage sur les bras, dans le dos et sur la poitrine et une barbiche
Lors des événements, l’homme portait un t-shirt de couleur noire et des jeans pâles.
Réaction du ministère de la Sûreté publique.
Le ministère de la Sécurité publique confirme qu'un prévenu, principalement pour des infractions en matière de stupéfiants, s'est évadé de l'Établissement de détention de Québec le 21 juillet.
Les autorités policières ont été contactées et une enquête, sous la coordination de la Sûreté du Québec, a été déclenchée. Le fugitif, Dave Gingras-Gaudet, est activement recherché.
Le ministère prend la situation très au sérieux. Conformément aux procédures en vigueur lors de tels événements, une enquête administrative a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à l'évasion de la personne incarcérée.
Afin de ne pas nuire aux efforts en cours, aucun détail additionnel ne sera communiqué.
Toute personne qui pourrait identifier cet individu est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Une autre évasion était en préparation à la prison de Québec (Centre de détention)