COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Québec - Des fils électriques et de communications arrachés par un camion

Comble de malchance pour un camionneur, sa benne a arraché plusieurs fils électriques et des fils de communications à l’intersection de la 4e Avenue et de la rue de la Colombière.

La situation a causé une panne de courant à plus de 130 abonnés du secteur.

Deux résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

 

 

Selon le SPVQ, le camion aurait accroché des fils et sa benne serait restée ouverte.

Durant un bon moment, le camionneur est resté dans sa cabine le temps que les services d’urgence s’assurent que le courant soit complètement coupé, car des fils électriques sont tombés sur le camion. Des employés d’Hydro-Québec ont été requis sur place.

La 4e avenue, entre Sapinière-Dorion Ouest et la rue des Saules, pourrait être fermée jusqu’à demain pour permettre aux équipes d’Hydro-Québec de reconstruire le réseau électrique et ceux de Bell pour le réseau de communication.

truckstopquebec

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.