Vers13h cet après-midi les services durgence sont intervenus sur le chantier, Les Nouvelles-Casernes situé sur la rue de lArsenal dans le Vieux-Québec, pour leffondrement dun mur de pierres (intervention en structure dangereuse).
Deux employés ont été blessés.
Sur place on pouvait observer un mur de pierres effondré, une poutre était croche et un échafaudage se trouvait au sol.
Les deux victimes étaient conscientes lors de la prise en charge par les paramédics. Le chantier a été fermé et la CNESST a été informée de laccident.
Les pompiers nont pas eu à intervenir au niveau de la structure, les deux victimes étaient sol à proximité de leffondrement et nétaient pas coincés.
{youtube}wq0SUgrL_wk{/youtube}
Les Nouvelles-Casernes
Les Nouvelles-Casernes ont été construites entre 1749 et 1752 afin de loger les troupes françaises envoyées en renfort à Québec pour protéger la ville dune éventuelle invasion britannique. Après la prise de Québec, elles sont habitées par les militaires pendant plus de 100 ans. Les Augustines de lHôtel-Dieu de Québec font lacquisition des Nouvelles-Casernes en 1966, lesquelles, ensuite, deviennent la propriété du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec. Inoccupées depuis près de 50 ans, elles nécessitent aujourdhui des interventions majeures. (Source Commission de la Capitale nationale du Québec. )