ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Deux travailleurs blessés suite à un effondrement d'un mur de pierres

Vers13h cet après-midi les services d’urgence sont intervenus sur le chantier, Les Nouvelles-Casernes situé sur la rue de l’Arsenal dans le Vieux-Québec, pour l’effondrement d’un mur de pierres (intervention en structure dangereuse).

Deux employés ont été blessés.

Sur place on pouvait observer un mur de pierres effondré, une poutre était croche et un échafaudage se trouvait au sol.

Les deux victimes étaient conscientes lors de la prise en charge par les paramédics. Le chantier a été fermé et la CNESST a été informée de l’accident.

Les pompiers n’ont pas eu à intervenir au niveau de la structure, les deux victimes étaient sol à proximité de l’effondrement et n’étaient pas coincés.

{youtube}wq0SUgrL_wk{/youtube}

DSC 4259 wm

Les Nouvelles-Casernes

Les Nouvelles-Casernes ont été construites entre 1749 et 1752 afin de loger les troupes françaises envoyées en renfort à Québec pour protéger la ville d’une éventuelle invasion britannique. Après la prise de Québec, elles sont habitées par les militaires pendant plus de 100 ans. Les Augustines de l’Hôtel-Dieu de Québec font l’acquisition des Nouvelles-Casernes en 1966, lesquelles, ensuite, deviennent la propriété du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec. Inoccupées depuis près de 50 ans, elles nécessitent aujourd’hui des interventions majeures. (Source Commission de la Capitale nationale du Québec. )

16607721798077944308