Première bordée de neige
La première bordée de neige de la saison a causé quelques perturbations mineures sur le réseau routier ce matin, mais la situation s’est somme toute bien déroulée dans la grande région de Québec.
Selon les données d'Environnement Canada, les accumulations ont été moindres que prévu pour la région de Québec, alors que d’autres secteurs ont reçu des quantités plus importantes. Rappelons que la température s'approchant du 0 degré Celsius peut avoir une influence entre la formation la neige et la pluie.
Dans Charlevoix et le Parc des Laurentides, Environnement Canada a enregistré près de 20 centimètres de neige, et les précipitations devraient se poursuivre encore pour quelques heures dans ces secteurs.
Circulation routière
Malgré les conditions, la circulation s’est bien déroulée et les services d’urgence n’ont eu à intervenir que pour une douzaine d’accidents mineurs sur le réseau routier. Aucun incident majeur n’a été signalé dans l’ensemble du réseau de la grande région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
L'accident le plus important sur l'autoroute 20 à Lévis
Le principal événement de la matinée est survenu à Lévis, sur l’autoroute 20, en direction EST, à la hauteur du viaduc du centre-ville de Lévis. Un camion semi-remorque a fait une embardée et s’est retrouvé en mise en portefeuille vers 4 h 15. L’accident a forcé la fermeture complète de l’autoroute pendant plusieurs heures, suivie de réouvertures partielles, puis d’une rouverture complète vers 7 h.

Selon la Sûreté du Québec, le camionneur n’a pas subi de blessures graves, mais il a été transporté à l’hôpital pour évaluation.

Dans l’ensemble du Québec, la première neige a donc causé peu de problèmes majeurs, bien que la prudence demeure de mise pour les prochaines heures, alors que plusieurs secteurs reçoivent encore des précipitations neigeuses.



Truck Stop Québec, le site web des camionneurs du Québec







1W-nsp-188.jpg)



