SCOTT - Les services d’urgence sont actuellement intervenus pour un possible grave accident survenu vendredi en fin de journée sur l’autoroute 73, à la hauteur de Scott, dans la région de Chaudière-Appalaches.
Selon les premières informations, une collision impliquant cinq véhicules se serait produite vers 17h30 dans une zone de travaux routiers. L’impact aurait été important et il pourrait s’agir d’une collision frontale, bien que cette hypothèse demeure à confirmer.
Une personne serait possiblement incarcérée dans l’un des véhicules impliqués. Les secours sont toujours sur place pour porter assistance aux occupants.
La Sûreté du Québec a indiqué vers 20h15
Mise à jour : La collision se serait produit dans une zone de travaux (à rencontre), alors qu'une camionnette, qui circulait en direction NORD, aurait bifurquée de sa voie pour empiéter dans la voie inverse et ainsi provoquer une collision impliquant quatre autres véhicules. Quatre personnes ont été blessées. On craindrait pour la vie d’une personne. Quant aux autres blessés, leur blessures seraient considérées comme légères.
Le secteur est congestionné en raison de l’intervention et des travaux déjà en cours dans la zone. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur pour le moment car la Sûreté du Québec a fermé l'autoroute entre les kilomètres 101 et 107.
Des informations supplémentaires devraient être communiquées au cours des prochaines minutes ou dans la soirée.