Une importante collision impliquant quatre véhicules, dont deux camions lourds, est survenue cet après-midi vers 15 h sur l’autoroute Henri-IV en direction sud, à la hauteur du boulevard Charest, à Québec.
Pompiers, policiers et paramédics ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, qui aurait été causé par un ralentissement soudain de la circulation, selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec.
L’impact initial se serait produit entre les camions lourds puis les véhicules de promenade. Le camion benne s'est encastré dans la remorque.
Les pompiers ont extirpé le chauffeur du camion benne, coincé dans sa cabine. Les blessures seraient sérieuses mais ne mettraient pas sa vie en danger, a indiqué la Sûreté du Québec. Il a été transporté au centre hospitalier pour y recevoir les soins nécessaires.
L’accident a provoqué une importante congestion sur l’autoroute Henri-IV sud, alors que les autorités ont dû fermer plusieurs voies le temps de sécuriser la scène et de procéder au remorquage des deux camions lourds et des véhicules. La situation est revenue à la normale en fin d’après-midi.