Deux événements à Québec et à Stoneham-et-Tewkesbury ont retenu notre attention.
Québec secteur Val-Bélair accident de travail
Vers 15 h, un incident s’est produit sur un chantier de construction situé sur la rue de l’Admiral, dans l’arrondissement de Val-Bélair.
Selon les informations transmises par le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), un équipement lors d'une livraison en manœuvre aurait heurté un fil de moyenne tension appartenant à Hydro-Québec, provoquant une déflagration ainsi que l’explosion d’un pneu.
Deux travailleurs se trouvaient à proximité au moment des faits. Bien qu’ils ne semblent pas avoir été électrisés, ils pourraient avoir été blessés en lien avec la déflagration. Ils ont été pris en charge par les paramédics et transportés au centre hospitalier pour évaluation.
Panne de courant
L’incident a également causé une panne d’électricité affectant plus de 3 500 abonnés dans le secteur. Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été confirmé si le courant avait été entièrement rétabli. Les pompiers, de leur côté, se sont assurés de sécuriser les lieux afin d’éliminer tout risque d’électrocution.
Accident à Stoneham
Un peu plus tard, vers 15 h 45, une collision entre deux véhicules est survenue à Stoneham, sur le chemin du Hibou, près de la rue Raymond-Lortie.
À la suite de l’impact, l’un des véhicules s’est retrouvé sur le toit dans un fossé. Les deux occupants ont réussi à sortir par eux-mêmes de l’habitacle avant d’être évalués par les paramédics.