En raison d'un accident sur l'autoroute 40, survenue entre 15 h 30 et 15 h 50, à la hauteur de Saint-Barthélemy, la circulation est perturbée.
Selon des informations non confirmées, il aurait eu une collision frontale entre deux véhicules à la hauteur du km 157 en direction Est, vers Trois-Rivières. Le véhicule qui serait immatriculé de l'Ontario aurait causé la collision frontale en circulant à haute vitesse en sens inverse sur l'autoroute.
L'accident serait majeur et causerait une grosse congestion dans les deux directions.
Selon un témoin, qui a communiqué avec Zone911, vers 15 h 15, il y avait une poursuite policière et les policiers tentaient d'intercepter un véhicule dans le secteur de l'autoroute 40 près de Maskinongé. On ignore si cette intervention est en lien avec l'accident.
ZONE911 a constaté de nombreuses publications sur les réseaux sociaux où plusieurs personnes ont été témoins de l'intervention policière, de la fuite du véhicule et de l'accident. Une vidéo captée par un automobiliste par les caméras de sa Tesla et publier sur Facebook montre un véhicule , Kia Soul, circuler à vive allure en sens inverse où plusieurs véhicules évitent de justesse une collision frontale.
Voici une autre vidéo publiée sur Facebook par un témoin
La Sûreté du Québec ne peut donner pour le moment des informations précises sur l'événement.
À 18 h 15, la Sûreté du Québec n'avait toujours pas d'information à donner car l'enquête est maintenant transférée au Bureau des Enquêtes Indépendante (BEI)
À 21 h 38, le BEI n'a toujours pas émis une informations sur l'accident.
VOICI DES NOUVELLES INFORMATIONS ÉMISES PAR LE BEI À 22H15
-----