ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Accident à Ste-Anne-de-la-Pérade - Un pompier d'expérience et très apprécié est décédé

L'une des choses que les intervenants d'urgence craignent, c'est arrivé sur les lieux d'une intervention et que les victimes sont des proches, des amis ou des confrères de travail.

Malheureusement, c'est ce qui est arrivé vendredi matin (7 h 30) pour les pompiers de Ste-Anne-de-la-Pérade alors qu'ils répondaient pour un accident. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur aurait fait une sortie de route sur le rang Petit-Sainte-Marie. La cause et le moment de l'accident est présentement inconnue. 

Francis Perron, directeur du service des incendies, est arrivé en premier sur les lieux comme premier répondant. En s'approchant, il a remarqué l'autocollant du service des incendies sur la vitre arrière de la voiture. Il a rapidement compris la situation et savait qui se trouvait dans le véhicule. 

La victime est Michel Devost, 56 ans, pompier de la municipalité de Ste-Anne-de-la-Pérade.

Les paramédics sont arrivés par la suite et se sont occupés de la victime. Malheureusement, le décès du pompier n'était pas récent. 

De retour en caserne, les pompiers étaient sous le choc. Malheureusement, le drame touche l'un des membres du service. Des travailleurs sociaux se sont rendus sur les lieux pour les supporter. Dans pareil cas, le travail des travailleurs sociaux est important.Il faut ventiler et exprimer les émotions. Les pompiers sont des familles qui s'entraident entre eux. Suite à la situation, le service d'incendie de St-Casimir a pris la relève.

Michel Devost, 56 ans, était pompier depuis 32 ans au service des incendies de Sainte-Anne-de-la-Pérade et il était aussi un employé de la municipalité. C'est une personne importante que le service des incendies a perdu ainsi que la municipalité, a indiqué le directeur Francis Perron.

Toutes nos sympathies au service des incendies de Sainte-Anne-de-la-Pérade (ZONE911)

16607721798077944308