Accident de travail - Un employé aurait subi de graves brûlures.
Ce matin, les services d'urgence sont intervenus sur les lieux d'un accident de travail où un employé a subi de graves blessures suite à un début d'incendie.
Selon nos informations, un employé est intervenu et a portée secours. Celui-ci a contacté les services d’urgence et a apporté son support au blessé, jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.
Les intervenants se sont rendu dans la salle électrique au sous-sol du bâtiment du Pavillon des baigneurs, un bâtiment de deux étages qui fait partie de la prolongation de la Promenade Samuel-De Champlain, à Québec.
Les pompiers ont administré des soins à la victime, celle-ci a par la suite été prise en charge et transportée vers un centre hospitalier par les paramédics.
La victime, un travailleur dans la quarantaine, a subi d’importantes brûlures au haut du corps. Il était conscient et on ne craint pas pour sa vie, a indiqué le SPCIQ.
L’incendie était éteint et s'est limité à une installation électrique.
Environ six travailleurs se trouvaient dans le bâtiment au début de l’incendie. Ils ont tout évacué.
Environ 20 pompiers étaient sur place pour administrer les premiers soins, ventiler le bâtiment et effectuer les vérifications de propagation.
Les enquêteurs du Commissariat aux incendies et de la CNESST étaient sur place pour déterminer les causes de l’incident.