TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Un adolescent gravement blessé suite à une poursuite policière

Le BEI déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant le Service de police de la Laval (SPL).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 5 août 2022, vers 0 h 10, deux patrouilleurs du SPL auraient tenté d'intercepter un véhicule ayant commis une infraction au Code de la sécurité routière dans le secteur Chomedey.

Le conducteur du véhicule aurait refusé de s'immobiliser et une poursuite aurait été déclenchée.

Lors de la poursuite, le véhicule aurait circulé à haute vitesse sur le boulevard Saint-Martin Ouest, en direction Est.

À l'intersection du boulevard Saint-Martin Ouest et la rue du Couvent, le véhicule serait entré en collision avec un cyclomoteur.

Lors de l'impact, le conducteur du cyclomoteur, âgé de 15 ans, aurait été gravement blessé. Il a été transporté dans un centre hospitalier où il reposerait dans un état critique.

Le conducteur du véhicule fuyard, un homme âgé de 18 ans, aurait été appréhendé sur les lieux par les policiers du SPL.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira également comme service de police de soutien.

Aucune autre information n'est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre

Source BEI communique de presse

16607721798077944308