Hier soir, vers 18h30, un véhicule a été impliqué dans un accident au carrefour giratoire de la route 277 (route Bégin) à Saint-Anselme.
Le véhicule aurait traversé (sauté / «jumpé») le carrefour et serait entré en collision avec poteau, à l'impact le véhicule a pris feu. Le feu s'est propagé par la suite entièrement au véhicule.
Selon deux lectrices, un pompier en civil et un citoyen seraient intervenus alors que le véhicule prenait feu. L'un des deux témoins a indiqué que le conducteur était inconscient alors que l'autre indiquait qu'il était conscient, mais bien mêlé.
Selon l'une des deux témoins
«L’homme a foncé dans un poteau du carrefour giratoire! Un pompier était sur place (en civil) puis a aidé l’homme à s’échapper du véhicule en feu! L’homme était inconscient quand nous sommes arrivés sur les lieux. » Selon une lectrice qui a communiqué avec ZONE911
Celle-ci a ajouté «Le pompier a vu à travers les fenêtres qu’il y avait des bancs d’auto pour les enfants et a ouvert les portes pour s’assurer que personne n’était à l’intérieur du véhicule»
Les constation de l'autre témoin
«Moi (Claudia Lachance) et mon conjoint Jérôme Bernard on arrivait dans le rond-point à sens contraire lorsque le véhicule était encore dans les airs il est atterri juste à côté de nous alors mon conjoint est sorti rapidement de l'auto pour porter secours au conducteur et ensuite un autre homme est arrivé pour l'aider à le sortir du véhicule, le conducteur était conscient, mais mêler. Le pompier civil est arrivé par la suite ce n'est pas lui qui l'a aidé à sortir l'homme».
Voici un commentaire publié sur la page Facebook du groupe Saint-Anselme et Bellechasse.
Voici une troisième version d'une autre témoin
La Sûreté du Québec a confirmé à ZONE911 que le conducteur, qui était seul à bord, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il a été transporté au centre hospitalier et une prise de sang a été requise afin de déterminer son taux d'alcoolémie, a indiqué le porte-parole, Louis-Philippe Bibeau.
Félicitations au pompier en civile pour son intervention.
Merci à la citoyenne pour les images et les informations.
Photos via la page Facebook St-Anselme et d'une lectrice.
Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation.