Un accident entre un camion semi-remorque et une voiture a fait un blessé grave ce midi, tout juste à la sortie du pont de l'Île d'Orléans du côté de Beauport.
Au moment de l'accident, le camion circulait à une vitesse normale en direction de Beauport. Selon un témoin, qui suivait derrière le camion, la voiture qui arrivait de l'autoroute Dufferin-Montmorency pour prendre le pont vers l'île est allée percuter de plein fouet l'avant du camion à l'entrée du pont.
L'impact a été violent et la voiture a fait un «flip» pour se retrouver sur le côté du camion qui celui-ci s'est arrêté dans le garde-fou.
Les pompiers ont dû faire usage des équipements de désincarcération, dont deux pinces et deux écarteurs, pour extirper le conducteur. Celui-ci était conscient et souffrait de ses blessures au bas de corps. Selon nos informations, il avait les jambes coincées. Transporté au centre hospitalier, sa vie ne serait pas menacée, a indiqué le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Le camionneur, au moment de notre passage, n'avait pas été transporté dans un centre hospitalier, il ne semblait pas avoir de blessure apparente.
En raison de l'accident, et du fait que le camion semi-remorque bloquait les deux voies, la circulation a été interrompue.
La SQ prévoir la réouverture du pont vers 14h30.
Selon les premières constations, une perte de maitrise pourrait avoir contribué à l'accident, a indiqué la SQ