ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Carambolages sur l'autoroute 20 : Près de 50 véhicules impliqués

La Sûreté du Québec a fait un bilan des multiples collisions survenues ce matin entre les km 314 et 321.

Au moins 50 véhicules, voitures et camions, ont été impliqués dans trois séries de collision. Les collisions sont survenues toutes en direction Ouest.

Deux autobus du Réseau de Transport de Lévis ont requis afin de transporter 16 personnes pour des blessures mineures. Ceux-ci ont été transportés au centre hospitalier de Lévis.

Plusieurs paramédics, policiers et pompiers sont intervenus. D'ailleurs, Dessercom a tenu à remercier l'ensemble des intervenants.

«On veut remercier les pompiers et premiers répondants de Lévis pour leur très précieuse aide»

16426122708851

La Sûreté du Québec a dû fermer l'autoroute en direction Ouest entre les kilomètres 314 et 330.

La circulation routière a été déviée sur le boulevard Guillaume-Couture. Cette situation a fortement congestionné le boulevard causant ainsi un important bouchon de circulation entre la route des Églises, près du pont de Québec jusqu'à la hauteur du chemin des Îles, soit un bouchon de près de 8 kilomètres.

DSC 6899

16426128248145

Le service de police de Lévis a bien tenté tant que bien mal de minimiser l'impact en déployant des policiers à des intersections, mais le mal était déjà fait.

20220119 133143

De nombreux véhicules et camions ont été remorqués. L'autoroute 20 a été fermée durant près de 5h, ce n'est que vers 15h30 qu'elle a été rouverte.

Il y a eu aussi un seconde carambolage sur l'autoroute 20, presque à la même heure, à la hauteur du km 207, Ste-Eulalie, (autoroute 55)

16426243163241

Selon des lecteurs, la visibilité était pratiquement nulle dans le secteur. De plus, plusieurs ont rapporté que les conducteurs circulaient rapidement et n'adoptaient pas leur conduite aux conditions routières.

L'OPINION DE L'ÉDITEUR 

«Visiblement», les conducteurs n'ont pas été prévoyants !
Vincent Fradet, de Zone911 - Après avoir passé près de 4h sur la route aujourd'hui, je peux vous confirmer que plusieurs conducteurs circulaient visiblement au-dessus de la limite de 100km/h et d'autres se suivaient à la queue leu leu.

«Pourtant, la chaussée était enneigée, la chaussée était glissante et il y avait présence de poudrerie, c'est facile à voir ! »

La limite maximale de vitesse sur les autoroutes est de 100km/h, lorsque les conditions météorologiques et routières sont excellentes.

Aujourd'hui, j'ai réduit ma vitesse, volontairement, à 80 km/h parfois moins, afin de prévenir toute situation. Réduire sa vitesse, çela permet de prévenir des accidents, des blessures, pour soi et pour les autres. Sachez que c'est durant la période hivernale qu'il y a le plus d'accidents.

Appliquer les freins lors d'une situation d'urgence sur une chaussée glissante, la distance d'arrêt est très longue et les risques de perte de contrôle sont aussi plus élevés. Imaginez un camion lourd derrière vous et que vous perdez le contrôle... Lorsque vous êtes sur la route, pensez à cette image... Pensez à garder vos distances, prévoyez toute situation dangereuse, et réduisez votre vitesse. Un accident, ça arrive vite !

Le saviez-vous - Nous sommes en pandémie, les centres de réparations manquent de pièces... L'approvisionnement en pièces est fort difficile ces temps-ci, une simple commande de pièces peut prendre des mois à arriver chez votre centre de réparation. Donc, évitez d'être impliqué dans un accident si vous ne voulez pas perdre votre véhicules pour une longue période de temps.

DSC 6902DSC 6905

 

 

16607721798077944308