Tout juste avant minuit hier, une conductrice d’une camionnette a été arrêtée après un accident sur l’autoroute Félix Leclerc.
La conductrice aurait percuté de plein fouet le muret de béton ou une glissière de sécurité sur l’autoroute 40 en direction ouest près de la sortie du boulevard Raymond. Une citerne mobile remplie de diesel qui se trouvait dans la boite arrière a été éjectée puis celle-ci est tombée en bas du viaduc sur le boulevard Raymond.
Heureusement, la citerne n’a percuté aucun autre véhicule dans sa chute.
Une fois sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont constaté que la conductrice était sortie indemne. Ils ont par la suite procédé à son arrestation pour capacités affaiblies par l’alcool, a précisé, Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La femme a été transportée au poste de police pour passer l’alcooltest.
« Les résultats à l’éthylomètre étaient près du double de la limite permise par la loi », a ajouté la SQ.
La femme comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Québec pour cette infraction et pour bris d’engagement dans un dossier impliquant aussi l'alcool, a indiqué la SQ.
Les pompiers de Québec ont dû intervenir pour répandre de l'absorbant. Puis les travaux publics ont dû procéder pour récupérer et nettoyer la chaussée.
Selon nos informations, le réservoir mobile pouvait contenir près de 500 litres. Une certaine quantité de diesel s'est déversée sur la chaussée, les pompiers ont fait usager d'une quinzaine de sacs d'absorbant.