Un carambolage monstre est survenu vers 12 h 30 sur l’autoroute 15 nord à La Prairie.
Au total, près de 200 véhicules se sont retrouvés dans la zone du carambolage. Selon nos informations, il y a eu deux sites de collisions dans une zone d’un kilomètre. 75 véhicules devront être remorqués.
Les pompiers ont dû faire usage des pinces de désincarcération pour sortir des victimes.
MISE À JOUR À 20H03 - La Sûreté du Québec confirme que deux personnes sont décédées. Il s’agit des deux personnes qui se sont retrouvées incarcérées dans l’habitacle de leur véhicule au moment des événements.
Le service ambulancier a effectué une dizaine de transports à partir du lieu du carambolage, a indiqué, Valérie Bélanger, porte-parole de la CETAM.
«Un centre communautaire de La Prairie a accueilli une soixantaine de blessés légers, tous transportés des lieux de l’accident à la salle par autobus. Ce lieu sécuritaire a permis de bien évaluer les patients et de prendre le temps de les rassurer ainsi que de rediriger certains vers les centres hospitaliers par mesure préventive. Une quarantaine de patients ont rapidement pu retourner à la maison», a indiqué Janie Gagnon, coordonnatrice des communications de la CETAM, via la page Facebook de la CETAM.
Les conditions météorologiques étaient difficiles dans ce secteur en raison des forts vents et de la poudrerie.
Un blizzard serait en cause. Le ministre des Transports, François Bonnardel a indiqué qu’une forte poudrerie en provenance du fleuve serait en cause. La visibilité est soudainement devenue nulle pour les conducteurs.
Le tronçon de l’autoroute 15 n’est pas considéré comme une autoroute accidentogène, a indiqué le ministre des Transports, François Bonnardel. De plus, un peu avant midi, selon les données de télémétrie du MTQ deux entretiens ont été effectués dans cette portion de route vers 11 h 26 et 11 h 56.
Voici en images le carambolage (Photos Michael De Chantal)