L’alcool serait en cause dans un accident mortel

Un peu avant minuit hier, une collision entre une camionnette et un véhicule de type VUS a fait deux blessés et un décès.

La collision est survenue près de 910 rang St-Joseph, à St-Célestin, au Centre-du-Québec.

Les pompiers de St-Célestin sont intervenus ainsi que ceux de Saint Léonard d’Aston pour les pinces de désincarcération. Il a fallu couper une portière pour évacuer le conducteur du VUS.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette aurait perdu le contrôle de son véhicule et s'est retrouvé dans la voie inverse. Le conducteur du VUS n’a pas été en mesure d’éviter la collision. Le conducteur de ce véhicule est décédé quelques heures plus tard. Sa passagère, sa vie ne serait pas en danger.

Le conducteur de la camionnette qui était seul, un homme de 28 ans, a refusé d’être transporté au centre hospitalier. Il a été arrêté sur place et conduit au poste de police où il a échoué l’alcooltest. 

L'homme a été remis en liberté. Il devra respecter des conditions et devra comparaitre ultérieurement au palais de justice pour répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, a indiqué Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Photographe : Jean-Simon Hubert
D'autres images sur la page Facebook

facebook ABONNE TOI2020