Dans la seule journée d’aujourd’hui, quatre personnes ont perdu la vie dans trois accidents mortels au Québec.
Le tout dernier accident est survenu à Rawdon, dans la région de Lanaudière
Un peu avant 15 h 45, les services d’urgence sont intervenus pour une collision frontale avec blessés, sur la route 337, à Rawdon.
La collision a impliqué un autobus scolaire et une fourgonnette (type pickup). Les circonstances de la collision sont indéterminées.
Une vingtaine d’étudiants prenaient place dans l’autobus. Parmi eux trois ont été transportés dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.
Pour les autres adolescents, un autobus de remplacement est en direction afin d'assurer leur transport.
En ce qui concerne l’autre véhicule impliqué, la personne qui prenait place dans la camionnette est décédée.
La route 337 est actuellement fermée pour une durée indéterminée afin de permettre l’enquête.
Matane, dans la région de la Gaspésie
Ce matin, vers 10 h 15, sur la route 132 dans le secteur de Petit-Matane a été le théâtre d’un accident mortel.
La victime est un homme de 48 ans de la région de Matane. Les deux autres personnes qui prenaient place à bord ont subi des blessures graves qui ne mettraient pas leur vie en danger.
La Sûreté du Québec recherche de témoin dans ce dossier donc toute personne qui aurait été témoin de cette embardée ou sinon qui aurait été témoin de manœuvre concernant ce véhicule dans les instants précédant cette embardée est invité à communiquer avec la SQ au 310-4141 ou via la ligne 911, a indiqué Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Cookshire, en Estrie.
Vers 6 h 30 les services d’urgence ont été demandés pour une collision frontale impliquant deux véhicules sur la route 108 à Cookshire Eaton, près du chemin Harvey.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, un véhicule circulait en direction Ouest, vers Sherbrooke, lorsqu’à un certain moment une collision est survenue avec un véhicule arrivant face à lui.
Les deux conducteurs sont décédés. Aucune autre personne ne prenait place à bord.
La collision est survenue sur une portion de la route 108 où les conditions routières étaient bonnes, ligne droite, où la limite de vitesse est de 90 km/h.
Les victimes sont des hommes âgés de 21 (de Cookshire ) et 55 ans (de Sherbrooke)
Source: SQ